SANTE
8 Novembre 2008
Première visite pour ma terrible. Léger impétigo ventral ( disparu en quelques jours) et petite hernie ombilicale. 7.10 kg et très bonne condition générale.
Mars 2009
Miss Duffy aime le tissu. Résultat 4 chaussettes avalées et une petite visite chez le vétérinaire. Extraction effectuée sans douleur !!
Juillet 2009
Ovariohystérectomie et réduction de l'hernie ombilicale. Comme une lettre à la poste...
22 Septembre 2009
Radiographie de dysplasie des coudes : Classification : 1/1 (faible, ostéophytes inférieurs à 2 mm)
5 Mars 2012
Radiographies des hanches. Absence de signes d'arthrose et d'anomalies articulaires. Hanches non dysplasiques. Classification : A/A
26 Mars 2012
Après plusieurs visites chez le vétérinaire pour une boiterie au postérieur droit sans rien trouver, les grands moyens. Radiographie. Suspicion de rupture partielle du ligament croisé.
28 Mars 2012
Après arthroscopie du grasset, confirmation d'un problème ligamentaire. Pas de rupture. Décision est prise d'effectuer une ostéotomie de nivellement du plateau tibial (TPLO).
L'opération a été un succés. Après 15 jours, Duffy marche normalement. Aucune boiterie constatée.
Elle positionne légèrement sa patte vers l'extérieur. Après un mois et demi de repos strict, elle reprend peu à peu ses activités et marche sans aucun signe de gêne. Elle pose sa patte bien à plat.
Prochaine visite de contrôle prévue courant Juin 2012.
A l'aube de ses 4 ans, affichant 63 cm au garrot et 44 kg, Duffy est en PLEINE FORME !!!!
Suivie régulièrement par son doc préféré, et mise à part les rappels de vaccins, R.A.S.
Rappelons qu'une alimentation équilibrée et bien choisie contribue à une bonne santé.
28 Juin 2012
Visite de contrôle pour Duffy. 43.3 kg.
Tout va pour le mieux. La consolidation de la masse osseuse se poursuit normalement. D'ici quelques semaines tout sera revenu à la normale. Le postérieur gauche a été vérifié par précaution. Rien à signaler. Une marche dans l'eau est préconisée. Depuis le 28 mars, date de l'opération, aucune boiterie a été constatée. C'est une victoire.
Le 15 février 2012
R.A.S. Hemogramme de contrôle - 46.8 kg
Le 21 Août 2013
Consultation à l'occasion des vaccins d'Harlem. RAS. 46 kg en pleine forme.
Le 4 Novembre 2014
Consultation annuelle pour le rappel des vaccins. RAS 48.50 kg, en pleine forme.
Le 23 Novembre 2015
Consultation complète annuelle pour le rappel des vaccins. Par l'apport trop fort en aluminium, j'ai décidé de ne plus vacciné contre la rage. RAS 50.6 kg, en pleine forme.
Le 18 janvier 2016
Exérèse d'un gros nodule placé à l'arrière du coude. Anesthésie gazeuse. Tout c'est bien passé. Elle est ressortie vive et joyeuse. Duffy est placée sous antibiotique THERIOS 750 sur 5 jours et EXTRANASE 900 sur 15 jours. Le nodule est parti pour analyse.
Le 21 janvier 2016
Le résultat est tombé. Sarcome des tissus mous. Il est enlevé, c'est l'essentiel. Pas d'inquiétude, mais à surveiller. Duffy est en forme comme à son habitude, égale à elle-même.
Le 22 février 2016
Ma Duffy chérie est tombée à 20h45. Transportée d'urgence chez le vétérinaire de garde, Docteur Guyader (Quimper), l'échographie ne montre rien d'encourageant. Le foie baigne et se balance de droite à gauche. La question "fatale" est énoncée. Non, je ne peux pas. Une heure avant, elle jouait avec Charlotte. Ce n'est pas possible. Je demande donc à la maintenir jusqu'au lendemain. Morphine et anti-douleurs lui sont administrés. A cet instant, je prie tous les Dieux pour qu'elle soit là demain matin, l'idée qu'elle parte seule me térrorise. La journée s'était pourtant déroulée comme à la normale. Aucun signe annonciateur.
Le 23 février 2016
Présente à l'ouverture, je viens chercher ma Duf. En me voyant au fond du hall, elle se précipite en courant, oui, oui, en courant avec sa perfusion de confort !!! Comme elle le faisait toujours, elle me saute dans les bras. Mon soulagement n'a été que de quelques minutes, une fois dans la voiture, elle s'éffondre de nouveau. Flore que j'avais emmenée se place contre elle. Direction Concarneau, chez son vétérinaire, le Docteur Delorme. Avant de partir, le Dc Guyader m'informe que la rate est aussi touchée. Arrivées à Concarneau, le verdict est irréversible, sans aucun doute Sarcome Histiocytaire. Soit il opère et ce n'est qu'un pansement de 3 mois, avec une fin difficile, soit elle s'endort. Après une longue conversation, des interrogations, des doutes, j'ai décidé de la voir partir en pleine beauté. Nous nous sommes regardées dans les yeux, embrassées, et j'ai compris. Elle n'aurait pas aimé se voir diminuer, elle, ma chef, ma flamboyante. Elle s'est endormie dans mes bras, totalement apaisée et digne. Le sarcome constaté en janvier n'a aucune relation, mais peut-être un signe ?. Elle est aujourd'hui, avec nous, à la maison. Elle repose en paix et chaque jour qui passe, elle m'envoie l'énergie nécessaire pour continuer. Le Docteur Delorme a eu les mots justes, " c'est un chapitre de votre vie qui se referme, il faut en ouvrir un autre " . Mais comme il est difficile à fermer.
Il m'est très difficile d'écrire ces lignes, mais comme je l'ai toujours fait, je dois aux visiteurs de mon site la transparence.
Pour ne pas que vous l'oubliez .....