MAONIE DES EDELWEISS DE GOAREM
Catégories
-
-
Le 2 Septembre 2024
Tout comme sa soeur Mélodie, Maonie faisait partie des 4 pattes qui ne sont jamais malades. Encore à la dernière visite, le 26 juillet, tout était impéccable. Vive et en forme pour ses 8 ans passés. Un mois d'aôut calme, entre travaux, jardin et balades dans les champs.
Puis, ce 1er septembre où je la regarde se pavaner et faire des roulades sur la dalle et suis surprise. Je trouve qu'elle a un gros ventre. Je tâte, tout est souple, mais gonflé. Je prends immédiatement rendez-vous chez son vétérinaire. Effectivement, ce n'est pas normal. Une échographie est faite immédiatement et on découvre qu'elle est remplie de liquide. Ponction immédiate bien sûr, et sang. Opération en urgence, ablation de l'utérus et des ovaires dont un touché par une grosse tumeur, raison du saignement interne. Mais voilà, elle a perdu énormément de sang lors de l'intervention.
Elle se réveille doucement. Elle est surveillée durant la nuit. La première visite est concluante. La deuxième, un peu moins. La vétérinaire la trouve un peu blanche. Elle fait le nécessaire. Malheureusement, au petit matin, Maonie est partie dans son sommeil, sans douleur. Elle s'est endormie à jamais.
Aujourd'hui, je pleure, avec Charlotte leur maman, Noodles son amoureux, et le reste de ma troupe, mes premières petites filles. Tant de complicité et d'amour nous unissaient. Tant de fierté. A jamais avec nous.
Le 29 Octobre 2017
Résultat des radios de dysplasie - Lecteur Officiel. Comme sa soeur, les hanches et les coudes sont parfaits.
Le 18 Août 2017
Séance d'ostéopathie pour contrôle. RAS - Toisée à 64.5
Le 7 Août 2017
Visite annuelle. Rappel de vaccins. Bon examen clinique RAS - 44.70 kg
Le 26 Juillet 2016
Tests génétiques ANTAGENE
Le 6 Juillet 2016
Première visite : Pose de la puce d'identification et primo-vaccinations. Côté santé, impeccable, rien à signaler. Tout comme sa soeur Mélodie, même pas peur. Heureuse ma puce. 10.55 kg.