SANTE
25 - 26 Janvier 2017
Ce matin, Harlem n'est pas en forme. Il ne veut pas sortir, refuse la balade et sa gamelle. Pour me faire plaisir, il va grignoter quelques morceaux. Une nouvelle consultation s'impose urgemment. Résultat, mon Titi a fait un bel oedème. Phénomène très fréquent lors de ces lourdes chirurgies. Je ne m'inquiète pas, ce dernier est ponctionné et l'après-midi je le sens mieux. Vers 18 heures, heure des repas, il ne se précipite pas. Il mange quelques morceaux et désire boire plus qu'il n'en faut. Je le surveille. J'essaie de lui proposer une sortie en laisse, mais il ne veut pas, la terrasse et demi-tour, il rentre sur son tapis. Sa respiration est assez forte, mais il fait chaud dans la maison, j'ouvre donc la fenêtre pour qu'il est plus d'air. Toute la soirée je le surveille. J'ai pris sa température vers 23h30, elle était à 38.3° et sa respiration était de nouveau normale. Je l'ai embrassé et lui est souhaité bonne nuit comme je fais à chaque tous les soirs. J'ai dormi à 50 cm.
Ce matin du 26, mon coeur s'est brisé. Mon Harlem était parti sans un appel de douleur, sans m'alerter, sans un bruit, me laissant en larmes. Aucune des filles a bougé durant la nuit. Selon ses vétérinaires, Harlem a fait une embolie, il n'a pas souffert, il ne s'est rendu compte de rien, il est parti dans son sommeil.
Je me suis culpabilisée du fait que cette fois-ci pas de bêtise, juste un os que je lui ai donné. Ils sont nourris au cru depuis septembre 2016. Chaque jour, il mangeait calmemant, mâchait bien, alors pourquoi ? Le Docteur Delorme m'a dit qu'un os d'aussi petite taille n'aurait jamais dû coincé sur un chien de son gabarit, mais voilà, sa première intervention a laissé beaucoup de séquelles. Le cru avait pourtant sur lui des bienfaits.
Harlem est rentré à la maison le 10 février. Duffy, Iusca et Orlane l'ont pris sous leurs pattes. Il n'est plus seul. Le savoir avec nous n'enlève pas ma douleur, mais me soulage. Mon Harlem, tu resteras à jamais mon Titi d'Amour, mon amoureux éternel.
22 Janvier 2017
Retour à la maison. Il est joyeux et mange en très petites quantités. Il fait ses tours de jardin et le transit repart immédiatement.
21 Janvier 2017
Pas d'amélioration. Nouvelle visite. Une radio est pratiquée et il s'avère qu'il a un petit os (2cm) qui bloque à l'entrée de l'intestin. L'opération pour occlusion est inévitable. Il subit donc une entérectomie. De part sa première opération en Août 2014, l'intervention est longue car il a beaucoup d'adhérences et l'accés est difficile.
19 Janvier 2017
Consultation vétérinaire : échographie de contrôle. Rien dans l'estomac, rien dans le duodénum.Injection de Cerenia 20ml (médicament agissant contre les vomissements).
18 Janvier 2017
Le dîner ne passe pas. Harlem vomit...
27 Décembre 2016
Dépistage pour la myélopathie Dégénérative SOD1 B. Résultat : N/N - Normal
23 Novembre 2015
Visite complète annuelle. Rappel des vaccins sauf rage. RAS 55 kg.
13 Février 2015
Pré-test du Sarcome Histiocytaire. Résultat : indice C
Les tests sont des indicateurs importants à prendre en considération. Là encore, ils n'affirment pas que le chien développera ce cancer redoutable, mais nous dirige vers de bons mariages pour éradiquer cette maladie. Nous pouvons constater que certains chiens testés C vivent au delà des 10 ans. Par ailleurs, le chien C ne devra pas être écarté. Pour plus d'informations, www.antagene.com.
20 Janvier 2015
Dépistage de la Myélopathie Dégénérative SOD1 A. Résultat DM : A/A
Mis sous vitamine E et antioxydants pour ralentir le développement. Suppression des vaccins contenants de l'aluminium. Compte tenu de son âge et du dépistage précose, rien n'indique avec certitude qu'il développera la maladie.
Visite de contrôle. 49.50 kg, poids idéal pour sa morphologie. Tout est rentré dans l'ordre. On continue le Tea Tree pour assouplir les tissus. Mon Titi se porte bien et a repris une vie normale. Youuuuuuupi !!
Un mois d'Août 2014 à oublier
29 Juillet, mon trio seul au bureau pour 2 heures. J'ai pris soin de tout ranger, papier, etc.. sachant que Duffy est la reine du machouillage. A mon retour, les trois sont derrière la porte bien sages et le tapis d'entrée est grignoté. Rien à signaler durant 11 jours, tout est normal.
9 Août, premier vomissement. Direction vétérinaire l'après-midi même. Harlem est mis sous Phophaluvet, Scopalgine et Por-Kolin.
10 Août, consultation en urgence. Ne mange plus, tentatives de vomissements. Echographie et radiographie sont faites. On découvre que l'estomac et le côlon sont pleins. Tapis, cailloux, tissu et os.
11 Août, retour chez son vétérinaire. Il va y rester pour un test de transit baryté. Examen radiographique qui utilise les rayons X et un produit de contraste à base de baryte afin de localiser le "blocage". Une radiographie est effectuée toutes les heures sur 5 heures. A l'issue de ce dernier, la décision d'opérer est prise.
Harlem subit une entérotomie avec 4 incisions. (1 estomac, 2 duodénum, 1 côlon), et un rinçage abdominal avec aspiration. Le côlon est en souffrance sur 30 cm. Son pronostic vital est engagé.
Pour son confort, il rentre à la maison, et des visites journalières matin et soir chez le vétérinaire sont mises en place durant la première semaine. Après avoir passé les premières 48 heures avec la peur au ventre, les cinq premiers jours critiques arrivent à leur fin. Il est sur le bon chemin. Cependant, il ne veut toujours pas manger, et une variété d'aliments lui est proposée. Il finit par accepter la viande hachée crue, la bouillie de croquettes (au début, injectée) et le jambon/riz. Il perd 8 kg.
Durant 3 semaines, la plaie suinte avec un pic au terme de la première semaine. ça s'écoule par litre. Oui, oui par litre !! Que d'angoisse et de peurs. Jour après jour, il est sous haute surveillance, câliné, chouchouté, et entouré par les filles. Il reprend force peu à peu.
Le 30 Août, son vétérinaire, le Docteur DELORME me confirme qu'il est sauvé. Il lui reste à reprendre du poids ( déjà 3 kg ) et à éliminer le reste d'infection. Infection produite par les bactéries apportées par l'opération. Il est sous Therios.
Le 2 septembre, retrait des fils.
Janvier 2014
Acquisition d'un tapis roulant pour entretenir la forme. Marche complémentaire aux balades. Harlem adore. Au bout de 15 jours, plus besoin de lui dire de monter dessus. Dés que la porte est ouverte, il y va en courant Flore aussi s'y est mise. Tous les bienfaits d'un entretien physique. Découvrez la vidéo.
Le 24 Décembre 2013
Résultats officiels du dépistage dysplasie : HD : A / B - ED : 0 / 0
et compte rendu des pré-radios établi le 23/08/2013.
Le 17 Octobre 2013
Dépistage de la dysplasie des hanches et des coudes. Etablissement des radios officielles.
Le 17 Septembre 2013 Suite à une gêne à l'antérieur droit qui entrainait une legère boiterie au fil des promenades, petite séance d'ostéopathie. Rien de grave, l'ossature est bonne. Juste un phénomène de croissance. Il est préconisé de petits exercices, un drainage et une purification de l'organisme. ( Raphanus S.Potier), 1 ampoule par jour durant 3 semaines. Deuxième séance prévue dans un mois.
Autant vous dire que Harlem a adoré.
49.80 kg
Le 23 Août 2013
Compte rendu des pré-radios effectuées ce jour, suite à boiterie survenue la veille. Aucun signe de dysplasie
Le 3 Septembre 2013
Résultat du test génétique VWD1 : N/N
Le 21 Août 2013
Rappel des vaccins.
Mécanique en parfait état de marche.
RAS - 66 cm au garrot, 50.7 kg
Le 3 Mai 2013
Le 15 Février 2013
R.A.S - Harlem poursuit sa croissance, 42.6 kg et 63 cm au garrot.
Le 3 Novembre 2012
R.A.S. 30.50 kg et 60 cm au garrot
Le 2 Novembre 2012
Visite éclaire chez le vétérinaire, Harlem a 40° de fièvre. Rien de grave, une petite poussée de croissance et des dents toutes neuves. Dès le lendemain, tout était revenu à la normale. A quelques jours de ses 5 mois, il pèse 30.5 kg et mesure 55 cm.
Le 27 Août 2012
Première visite "française" chez le vétérinaire. Harlem est un petit garçon très équilibré avec un caractère en or. Le doc a dit " somptueux tant de l'intérieur que de l'extérieur". Tout est parfait. Il pèse 15.25 kg.